Réclamation
Conformément aux recommandations de l’AMF (actualisées le 4 juillet 2023) et de l’ACPR (2024-R-01 du 28 juin 2024), ASTORIA FINANCE a mis en place une procédure de traitement des réclamations. Une réclamation est une « déclaration actant le mécontentement d’un tiers envers un professionnel ».
Réclamation
Le tiers pourra présenter sa réclamation soit :
- Par courrier : Astoria Finance – Service Juridique et Conformité – 5/7 rue de Monttessuy 75340 PARIS Cedex 07.
- Par mail : reclamation@astoriafinance.com
- Par le formulaire contact : https://www.astoriafinance.com/contact/
- Ou auprès de tout interlocuteur d’Astoria Finance
Le Service Juridique et Conformité dispose de dix jours ouvrables pour en accuser réception à compter de la date d’envoi de la réclamation, puis de deux mois à compter de cette même date pour répondre dans un langage clair et compréhensible aux tiers ayant formulé une réclamation.
Le réclamant peut, en second lieu, saisir gratuitement le ou les médiateurs compétents en fonction des produits ou de la nature des litiges, deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite (le réclamant peut également saisir le médiateur dans un délai inférieur à deux mois en cas de réponse définitive du Service Juridique et Conformité) :
Pour les activités d’assurance, d’IOBSP et IMMOBILIERES
Le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) – Service Médiation de la consommation – 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 9
Site internet : https://www.cmap.fr
Pour les activités de CIF
Mme Marielle Cohen-Branche, Médiateur de l’AMF Autorité des Marchés Financiers 17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 02
Site internet : https://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi/Modes-de-saisine.html
Pour toute réclamation relative à l’exécution du ou des contrats, le réclamant adresse sa réclamation auprès du partenaire concerné (assureur, société de gestion…). Le réclamant a également la possibilité de nous adresser directement sa réclamation que nous ne manquerons pas de transmettre à notre partenaire qui apportera une réponse au réclamant dans ses meilleurs délais.